logo
Liste des projets

Complexe de prestige à Ryiadh

Ce complexe de prestige à Ryiadh, situé en Arabie Saoudite est réalisé sur une surface de 17 km². Il  regroupe une reproduction à l’identique de l’Alhambra de Grenade, avec son espace de réception de prestige (le Diwan), une grande place centrale, une résidence, sa clinique privée, ainsi que la réplique de Hyde Park avec son lac et sa piste cavalière.

L’Atelier H. Audibert a conçu la mise en lumières de l’ensemble de ces espaces, travaillant trois ans sur ce projet, à raison d’une semaine par mois sur place.

L’illumination de l’Alhambra fut entièrement imaginée, aucune lumière artificielle n’existant sur le site historique. Un enjeu d’importance en Arabie Saoudite, là où les espaces de vie s’animent le soir, une fois la chaleur retombée.

Le projet lumière a mis l’accent sur l’aspect monumental des lieux : quatre mille projecteurs ont été installés dans la seule Alhambra,. Pour le Salon des Ambassadeurs, l’Atelier H. Audibert a dessiné un lustre de 15 mètres de diamètre.

Dans les jardins de la Generalife, les jeux de lumière sont dissimulés au pied des espaces végétalisés et dans les cours d’eau pour en révéler la magie.

données du projet

  • Maîtrise d’œuvre :

    Oger International

  • Maîtrise d’ouvrage :

    Saudi Oger

  • Lieu :

    Ryiadh, Arabie Saoudite

  • Surface totale :

    17 km²

  • Avancement :

    livré en 2003

Complexe de prestige à Ryiadh
Complexe de prestige à Ryiadh
Complexe de prestige à Ryiadh
Complexe de prestige à Ryiadh