logo

Présentation de l’atelier

Hervé Audibert, concepteur lumière et designer lumière, fonde l’Atelier H. Audibert dans les années 90 après avoir forgé son expérience dans l’univers du spectacle vivant pendant près de trente ans.Installé à Paris, l’Atelier H. Audibert réunit autour de son fondateur une équipe pluridisciplinaire et qualifiée, d’experts en stratégies de mise en lumière.

A l’instar d’un collectif artistique dont les terrains de jeu seraient la matière lumière et les sources lumineuses, la dimension collaborative de leur approche constitue la véritable force de l’agence de conception lumière parisienne. Les synergies qui en émanent donnent le jour à des dispositifs d’intégration de lumière pérennes, qui embellissent des projets d’aménagement, intérieurs ou extérieurs, dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme, de la muséographie ou bien encore du design et de l’événementiel.


Depuis sa création, l’Atelier H. Audibert multiplie les collaborations prestigieuses, qu’il s’agisse de commandes privées ou publiques telles que le Centre National de la Danse (projet lauréat Equerre d’Argent 2004), le Centquatre, Le Fort Saint-Jean à Marseille ou plus récemment, début 2015, l’exposition David Bowie à la Philharmonie de Paris.
La culture d’un projet lumineux signé Atelier H. Audibert est fondée sur une attention extrême portée à la qualité artistique d’un projet conjuguée à un scenario d’éclairage techniquement exemplaire.
Hervé Audibert, concepteur et designer lumière au parcours unique et atypique, voit son atelier régulièrement sollicité pour la réalisation d’interventions artistiques et de performances. Ces compositions lumineuses et originales, dépossédées de toute finalité fonctionnelle, permettent de saisir l’appétence de l’équipe pour l’exploration du potentiel infini de la lumière en tant que matière artistique.