logo
Liste des projets

Les Grands Verres – Palais de Tokyo

Le Palais de Tokyo change l’ambiance de son restaurant. Les Grands Verres, le nouveau concept piloté par Quixotic Projects, s’installe à la place du Tokyo Eat.


Les volumes massifs du lieu ont été redéfinis, par l’agence Lina Ghotmeh Architecture. Celle-ci a recréé trois espaces dont une salle principale de 170 couverts, un café et un espace privatisable. Ce sont désormais 550 m2, où se conjuguent convivialité et innovation.


Les Grands Verres, pensés comme une nef, font ressortir de la matière brute, naturelle ou recyclée : bois, métaux patinés… L’axe central notamment est investi par un comptoir de 18 mètres de long, réalisé en terre compactée.


L’Atelier H. Audibert a conçu la mise en lumières du lieu. L’équipe a imaginé un plafond lumineux qui participe à l’identité du restaurant. 300 suspensions fixées à une structure tubulaire surplombent les éléments majeurs de mobilier (bar, tables…). Ce lustre de 147 mètres se compose de 10 structures et de 150 sections plug & play (pré-montées et pré-cablées).


Plus d’actualités ici


 


 

données du projet

  • Maîtrise d’œuvre :

    Lina Gotmeh - Architecturee

  • Maîtrise d’ouvrage :

    Quixotic Projects

  • Lieu :

    Palais de Tokyo - Paris

  • Surface totale :

    553 m2

  • Date :

    Septembre 2017

Les  Grands Verres – Palais de Tokyo
Les  Grands Verres – Palais de Tokyo