logo

Le rêve et la poésie ont droit de cité dans les espaces du quotidien. Le rêve demande de la délicatesse, la poésie de la précision dans l’expression. La lumière se prête à ce langage, et c’est empreint de ces préoccupations que l’Atelier H. Audibert crée des scénographies lumineuses et des mises en lumière d’espaces urbains.

L’Atelier H. Audibert mène des missions d’études, de conception et de suivi des travaux. Notre agence de conception lumière veille à la parfaite adéquation du résultat avec le projet lumière originel, en travaillant en étroite collaboration avec le commanditaire privé, la maîtrise d’œuvre, les bureaux d’études techniques, les fabricants et les installateurs de matériel d’éclairage.

présentation de l'atelier
présentation de l'atelier

Si la recherche de l’expérience sensible est le maître-mot de l’approche de l’agence, la méthodologie s’appuie sur une démarche technique rigoureuse. Chaque mission est réalisée en tenant compte des impératifs techniques et de sécurité spécifiques au programme, que l’Atelier H. Audibert interprète pour élaborer une mise en scène des espaces en projet, et leur conférer une identité dans leur environnement nocturne.

Concevoir et réaliser un habillage lumineux qui s’inscrit dans le temps est un tout autre exercice que celui qui s’accomplit dans l’éphémère mise en lumière d’un spectacle ou d’une installation artistique. L’équipe de concepteurs lumière réunie par Hervé Audibert saisit l’énergie lumineuse de chaque projet urbain, architectural ou muséographique, dans le but d’en simplifier la lecture et d’orchestrer une expérience sensorielle chez l’usager.