COMMUNIQUE DE PRESSE - 8 FÉVRIER 2016
View this email in your browser

L’atelier H. Audibert illumine le Théâtre-Sénart


L’atelier parisien Hervé Audibert signe le concept de mise en lumière du Théâtre-Sénart. Un nouvel espace culturel inauguré en novembre 2015, aux portes de Paris.

L’atelier H. Audibert est intervenu aux côtés de l’agence Chaix & Morel (architecte mandataire) sur ce projet pour imaginer et mettre en oeuvre le concept lumière du hall et des façades.
A l'intérieur, la mise en lumière du hall se construit tel un décor. Le contenant est valorisé par des réglettes LED, tandis que le contenu est mis en valeur par des ponctuations lumineuses. Le concept imaginé par l’atelier H. Audibert a pour ambition de créer une certaine profondeur de champs, nécessaire à la lecture de ce vaste espace.
A l'extérieur, la lumière est dynamique. L’atelier H. Audibert a disposé derrière les perforations de la façade double peau, un dispositif de LED dynamique qui transforme ponctuellement la façade en écran géant à faible définition. Les façades du Théâtre servent de surface à la projection semi-abstraite de nuages en mouvement.
 
En faisant apparaître des images presque abstraites, mais lisibles par celui qui s’arrêtera et prendra le temps de voir, le souhait de l’atelier H. Audibert est d'apporter une poésie à l'architecture du nouveau Théâtre-Sénart.
Photos par Giacomo Bretzel
Demande d'informations
Atelier H.Audibert
Agence parisienne de conception lumière, l’Atelier H. Audibert imagine et compose des mises en lumière qui parachèvent la perception des lieux. Mêlant scenario artistique et réflexion technique, l’Atelier H. Audibert multiplie les collaborations emblématiques avec des architectes ou des institutions, dans une approche créative unique.

1 Quai Gabriel Péri
94340 Joinville Le Pont
Tel : + 33 1 55 96 66 80
www.atelierherveaudibert.com

Contacts presse :
S2H Communication
sarah@s2hcommunication.com
pierrejean@s2hcommunication.com