Aux côtés de l’atelier Tsuyoshi Tane Architects, l’atelier H.Audibert a mis en lumière « Time Theater », un projet imaginé pour fêter les 50 ans de l’horloger Citizen. Installé pour la première fois au salon international Baseworld 2018, à Bâle, ce projet se divise en quatre espaces.
L’espace central, clé de voûte du projet était dédié aux pièces d’horlogeries. L’atelier H.Audibert a mis en lumière une installation imaginée par Tsuyoshi Tane, en utilisant des blancs chauds mais aussi d’autres plus froids créant ainsi un effet féerique.
Dans les espaces périphériques, l'atelier H.Audibert a élaboré une lumière filante dans un couloir circulaire en tôle ployée. Dans ce couloir, les vitrines intègrent un éclairage plus froid pour constrater avec la lumière d’ambiance et de mettre en valeur les montres.
L’atelier Tsuyoshi Tane a aussi dessiné des espaces de réunions, à l’écart du public, destinés à accueillir des clients. Coté mise en lumière, ces espaces sont imaginés avec le même esprit que ceux destinés à l’accueil du public. La lumière s’intègre dans l’architecture pour souligné l’aspect épuré de l’espace.
Enfin, en complément de ces espaces dédiés aux clients, des salles de réunion ont aussi été pensés selon les utilisations, avec de larges plafonniers programmés pour évoluer en intensité et en température de couleur selon le type d’ambiance souhaitée par la marque et selon les besoins.
Comments